lundi 27 novembre 2017

En Pantalon

Je continue sur ma lancée avec un autre flashback d'il y a un mois et quelques, qui nous réchauffera peut-être un brin en ces jours où le frimas s'est définitivement invité sur la France. Plus moyen désormais, même pour l'Alsacienne peu frileuse que je suis, de sortir ainsi manches courtes et sans manteau !


Pour ce qui fut une des dernières tenues légères de ce bel été indien dont nous avons longuement profité ici à Toulouse, j'avais choisi d'étrenner mon pantalon en crêpe rapporté de mon dernier séjour parisien. Il n'est pas d'époque, c'est une réédition (elles sont rares dans mon armoire car j'ai toujours la sensation de "tricher" !), mais j'ai été séduite par sa couleur, la fluidité de son tissu, et cette coupe à taille haute et jambe large commune aux années 30 et 40. 


Je suis rarement en pantalon car j'ai beaucoup de mal avec eux (ou est-ce l'inverse ?) : avec mes rondeurs localisées, difficile d'en trouver qui puissent les camoufler sinon les atténuer... Je n'assume ni mon ventre ni mes cuisses, et ce depuis de nombreuses années, bien avant même de m'arrondir encore à la suite de ma grossesse... Mais bon, de temps en temps il faut se faire violence : j'aime tant ces pantalons amples sur les autres, alors pourquoi pas moi, de temps en temps !?


Pour la 1ere sortie de ce pantalon, je lui ai assorti un chemisier de même facture, en crêpe fleuri, à la coupe typiquement 40's, et une veste en métis bleu chinée il y a de nombreuses années et qui reste un de mes "basiques" préférés. Au col, une énorme broche en galalithe peinte, vieille trouvaille de broc, qui fait toujours son petit effet grâce à sa couleur et à sa taille.


Aux pieds, des rééditions de mocassins perforés années 50 d'une marque que j'ai découverte récemment et que je recommande vivement : Penahaus . Je suis fan de leurs chaussures ! C'est ma première paire, et assuréement ce ne sera pas la dernière : confort digne de chaussons, et style impeccable, j'adhère ! J'ai toujours été déçue jusqu'ici par les rééditions diverses que j'ai pu tester, mais là je suis conquise. Allez-y les yeux fermés !


Une paire de solaires 40's, quelques bracelets en bakélite pour le raccord couleur avec la broche, un sac trapézoïdal 40's en serpent, et me voilà prête pour un tour aux puces.

Encore une petite fournée de trésors chinées le mois dernier + une tenue un  peu plus de saison, et nous reviendrons au présent !

A très vite pour de nouvelles aventures vintage ;-)

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire