vendredi 14 avril 2017

Trouvailles Récentes

Bon voilà ça y est, je vous ai bien assez fait languir il me semble, alors abordons les trouvailles effectuées le week-end dernier, avant que l'on entame celui qui arrive et qui semble prometteur.


 J'ai fait la majorité de mes prises sur les puces de St Aubin (anciennement St Sernin - déplacées pour travaux) samedi dernier. Grosse accélération quand j'ai abordé le stand d'un brocanteur chez qui je trouve souvent des merveilles : des fringues, des fringues, des fringues ! Un gros tas de fringues. Et au premier coup d'oeil j'ai vu que ce n'était que du vieux !!! Oouououh vous imaginez ma tête. Sans rire faudrait me filmer dans ces cas-là parce que je suis sûre que je change de couleur !!! :-D  LOL


Voilà les prises effectuées sur ce fameux stand, excepté la dernière robe en bas à droite que j'ai dénichée pour seulement 2 euros ! C'est la seule qui me va, et elle a beaucoup de défauts que je suis en train de rectifier (trous etc, le tissu est fatigué). Mais à un prix pareil et avec ce chouette tissu, je ne pouvais pas la laisser ! Je l'avais vue de loin lors d'un 1er passage, mais sa forme m'a alors fait penser à une robe 80's, j'ai donc passé mon chemin...mais au second tour j'ai voulu en avoir le coeur net et j'ai bien fait de m'approcher ! 
Le reste est magnifique et en super état, mais beaucoup trop petit pour ma stature. Robes des années 30 à fin 40 + deux tailleurs, je suis aux anges ! Un petit tour au pressing, et surveillez mon shop Etsy dans le mois qui vient !


Gros plan sur l'imprimé de la robe qui me va... Comme dit je suis pas très fan de jaune mais là, j'adore ! Impec' pour l'été :-)


La barrette années 30-40 et la broche Libération peinte sont également des trouvailles faites sur les puces. La petite broche en résine à fleurs peintes est une prise Ebay et j'en suis ravie ! J'ai si peu de ces teintes dans mes accessoires.


Toujours pratique pour garder boutons et petits accessoires, un mini-meuble à tiroirs en bois, que j'ai déjà relooké grâce à des chromos anciennes.



J'ai déjà je ne sais combien de valise, de toutes tailles...mais le drôle de format de celle-ci est venu à bout de mes résistances raisonnables ! Que vais-je bien pouvoir stocker dedans maintenant ? 



Pour ma puce, un adorable bloomer années 40 en coton ultra fin et dos-nu : normalement ça se porte sur un petit chemisier mais ce sera nickel pour les grosses chaleurs, et tellement mignon !!!  J'adore le détail de smocks rehaussés de fils colorés...hâte de voir cette pièce ravissante portée !





Rayon cllec' Libération j'ai fait une belle prise cette semaine avec ces deux napperons brodés de bouquets bleu-blanc-rouge avec les traditionnels bleuet-marguerite-coquelicot et brins de blé... J'adore ! Ca me donne envie de me remettre à la broderie tout ça :-)


J'espère que ce long week-end qui arrive sera propice aux trouvailles... La saison des vide-greniers est ouverte, c'est parti ! 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire