mercredi 19 avril 2017

Le Printemps Est Là


Hello !
Je profite à fond du beau temps de ces dernières semaines pour commencer à sortir mes robes plus légères, que je mixe avec des collants moins opaques et des vestes de demie-saison. Ainsi le week-end dernier je revêtais une tenue aux teintes presque plus automnales que printanières, mais qu'à cela ne tienne, ce sont décidément des coloris que j'adore et que je porte en toute saison.


Vous le savez maintenant, je suis hyper fan de ces vestes en jersey typiques des années 40. Malheureusement elles sont si rares aujourd'hui ! J'ai la chance d'en avoir quatre : une marine, une indispensable noire, une rayée (de toute beauté, mais pas évidente à assortir) et enfin celle-ci, qui est en fin de compte celle que je porte le plus souvent. Bien sûr j'adore sa couleur, sa forme, son confort... Associée à une robe type robe-chemisier, avec le col qui dépasse, c'est toujours impeccablement 40's et plutôt seyant. Je signe.



Les teintes chaudes de la veste et des accessoires contrastent avec le vert froid de la robe : c'est comme ça que j'aime "construire" mes tenues, sur le contraste entre les tons. Je trouve que l'ensemble ressort toujours mieux, tout en mettant en valeur chaque pièce.


J'ai chiné cette robe sur Etsy dernièrement et j'en suis vraiment ravie : portable tout autant avec des collants pour la demie-saison, que jambes nues pour l'été, elle a en plus une coupe ultra pratique que j'affectionne et un beau vert facile à assortir.


Dans les cheveux, un foulard (40's bien sûr) reprend le côté froid de la robe par une touche de vert d'eau, et donne du pep's à la tenue grâce à ses tons de violet, marron chaud, orange et rosé. Aux oreilles, des b.o. type créoles en bakélite, que j'adore et que je porte énormément : cette forme triangulaire est juste top, et leur couleur entre le brique et le marron-roux matche avec tout un tas de mes accessoires.


Au col, une ravissante broche chien en bakélite blanche et bois, avec yeux en sulfure. Quand je l'ai croisée sur Etsy dernièrement, je n'ai pas pu résister longtemps !


A mon bras, un de mes sacs favoris, déniché aux puces il y a quelques années. Canevas fleuri sur fermoir en bois, j'adore ses tons qui s'accordent avec tout.


En bref, voilà une tenue fraîche comme je les apprécie en cette saison ! 

La fraîcheur s'est invitée chez nous ces jours-ci, malgré un ciel dégagé et un soleil revigorant... Alors j'en profite pour étrenner encore mes chères vestes qui devront bientôt rejoindre leur résidence d'été... Et en même temps, il me tarde de voir arriver la chaleur (relative hein, vu que je supporte très mal les températures élevées) pour sortir quelques petites nouveautés estivales ! Hâte de vous montrer tout ça.
 


A très vite pour de nouvelles aventures vintage ! 
:-)

3 commentaires: